Articles Comments

Alfred Vierling » en français » Beijing (Pékin), 1989 le 17 mai, 15.00h.: Environ 1,2 million de personnes manifestent sur la place Tian An Men 天安门.

Beijing (Pékin), 1989 le 17 mai, 15.00h.: Environ 1,2 million de personnes manifestent sur la place Tian An Men 天安门.

Beijing (Pékin), 1989 le 17 mai, 15.00h.: Environ 1,2 million de personnes manifestent sur la place Tian An Men 天安门.

Ce sont des élèves d’écoles primaires et secondaires et des étudiants aux universités, des groupes d ‘intellectuels, des ouvriers d’usines, des membres de bureaux de parti locaux, des fonctionnaires de ministères, des responsables de média et de musées, d’ hôtels, de supermarchés et de grands magasins qui se rassemblent pour ainsi faire pression sur les éléments plus flexibles du politbureau du Parti Communiste afin de permettre une transition socio-économique et politique, inspirée par le phénomène de la Glasnost dans l’Union Soviétique . Quel effort sans précédent dans l’histoire humaine ! C’est le résultat de préparation et de co-ordination créatives et innovantes que renforçait une grande diversité de moyens d’action à travers ce vaste pays. Quel effort devant ce système d’autorité de gouvernance de parti unique le plus centraliste qu’ait jamais connu l’humanité (Voir ‘Tian An Men Papers’ par Zhang Liang, Perry Link et J. Nathan, 2001).

Je suis toujours extrêmement impressionné par le courage de ce peuple et également par les réactions assez sages du côté de leur gouvernement dans les années qui suivirent les manifestations de masse. Si, pour une fois notre jeunesse européenne décervelée et nos politiciens masochistes étaient prêts à montrer seulement 1% de la conscience politique de leurs collègues chinois, cela suffirait à sauver notre Europe du déclin démographique, de l’immigration et de l’effondrement de son autarcie. Ce déclin est causé par les chefs d’entreprise déracinés et par des citoyens individualistes. Tous ceux qui attestent la soi-disant ‘suprématie blanche’ s’expriment donc en ignorant que le peuple chinois falsifie une telle notion carrément. Puisse l’image à la tête de ce site internet nous rendre modestes par rapport aux autres peuples, mais surtout nous inspirer dans notre claire affirmation sans remords parmi la famille des nations. Que ce site internet contribue à la convalescence de nos peuples comme quantité non négligeable de l’humanité. Car,faute d’action, les peuples nordiques ne représenteront que 10% de l’humanité en 2050. Il n’y a pas de temps à perdre pour faire des enfants.

Filed under: en français · Tags:

Leave a Reply

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.