Articles Comments

Alfred Vierling » en français » La Chariah ( la doctrine de la société islamique ) bien expliquée pour les islamophiles par Dr.H.Jansen .

La Chariah ( la doctrine de la société islamique ) bien expliquée pour les islamophiles par Dr.H.Jansen .

La Chariah ( la doctrine de la société islamique ) un autre fois bien expliquée pour les islamophiles .

8 septembre 2013 |L’Islam et la Liberté ( par l’arabologue Dr. Hans Jansen )
Mises Institute , Utrecht , Septembre 7 , 2013

traduction depuis le néerlandais par alfred vierling texte original
http://www.alfredvierling.com/?p=3438

Les sociétés islamiques ne sont pas tellement connues pour leurs libertés personnelles et économiques. Quels sont les droits des minorités ? Et comment la fiscalité est-elle traitée , comment s’y conçoivent les personnes civiles , l’intérêt et la concurrence ?

Les ami(e)s de l’islam trouveront très grossier que je parle parler de «sociétés islamiques » en général, parce que toutes les sociétés islamiques sont différentes. C’est vrai, il y a de différences , mais cela ne m’ empêche pas d’ en constater les similitudes. La principale est que la chariah , la loi islamique , influence partout le droit actuel en vigueur dans un pays. Cette influence n’est pas toujours de la même ampleur mais elle est toujours là .

orientoccidentgillesbouquet

Désolé mais avant qu’ il ne soit possible de nous occuper des notions économiques, vu le temps limité à notre disposition il faut discuter de la nature de la chariah sans laquelle on ne comprendra pas comment la chariah exerce une influence sur une société . Et sans comprendre comment l’islam et la chariah exercent leur influence ; on sera coincé au niveau du débat que le gouvernement entretient avec le parlement ; niveau tellement bas que nous tous et toutes cherchions à éviter dans notre pays.

hansjansen

La chariah n’affecte pas seulement le droit en vigueur, mais aussi les mœurs et les coutumes , et les hypothèses qui constituent implicitement ou explicitement la base de l’ interaction social. En paraphrasant David Hume je constate que la chariah n’ est pas tellement l’huile de la confiance qui peut être utilisée pour graisser les roues des activités sociales et commerçales. Par exemple , les règles de la chariah concernant la validité du témoignage dans un procès juridique défient tout sens du raisonnable . Vous pouvez vous-mêmes en rechercher la source en consultant les manuels et vous allez frémir.

Comment la chariah influence-t-elle une société ? «l’ État» et «Société» sont des notions différentes. À propos de ce qu’est un ” Etat islamique ” , il existe au moins trois opinions. Selon certains, il n’y a qu’un seul Etat islamique mondial existant en vertu d’un calife, selon d’autres, cependant , une état-nation islamique sur un territoire limité est concevable , mais un tel État-nation islamique est seulement islamique si le gouvernement de cet état applique la chariah pleinement dans tous ses détails, de sorte que cent pourcent de la loi nationale égale la chariah , comme en Iran et en Arabie Saoudite , et d’autres considèrent, surtout dans l’Occident, chaque état-nation comme islamique où la grande majorité de la population est musulmane, et si le territoire de l’Etat est localisé dans le monde islamique comme l’Egypte de Nasser , de Sadate et de Moubarak. En outre, il existe au monde islamique des sociétés sans Etat , comme jusqu’à récemment , ou peut-être encore , en Somalie. Nous sommes donc tenus à envisager l’impact que la chariah exerce sur une société , pas forcément sur un état..

Aussi là où la charia n’ est pas mise en place par l’État , elle exerce une certaine influence, mais l’ampleur de l’influence de la chariah est sujet à des fluctuations. Cette influence est l’objet de tiraillements constants entre les chefs religieux musulmans locaux et le gouvernement local. Cette influence va de haut en bas .

Prenons les Pays-Bas comme un exemple: Ici , l’influence de la chariah bascule également, mais augmente toujours. C’est aux Pays-Bas par exemple permis d’ insulter le christianisme ou Jésus de Nazareth et de les calomnier, mais sous l’influence des musulmans professionnels présents aux Pays-Bas , il n’ est plus permis depuis peu d’ offenser ou de calomnier l’islam ou Mahomet.

La justice néerlandaise se fait orienter concernant les critiques de l’islam ou de Mahomet par les règles relatives à la diffamation de Mahomet et l’islam que stipule la chariah , et intente une procédure criminelle contre quelconque violeur des règles de la chariah ; par exemple le procès contre le membre du parlement Geert Wilders ou contre un certain Robert Young, une procédure criminelle qui devrait se dérouler l’année prochaine, cette fois en tant qu’ appel en révision auprès de la Cour après son acquittement par le Tribunal le 15 Août 2013. Son méfait consiste à dénoncer de façon censée un peu trop ingénue l’amour d’éphèbes comme l’abus paedophile omniprésent dans le monde muselman ; quoiqu’ il ait été séduit à s’ exprimer ainsi sur ce sujet par les ‘gentilhommes’
autoproclamés de la télévision dirigée par l’ Etat.

Ce que la chariah interdit particulièrement stricte, c’ est rendre public les affaires censées calomniant Muhammad ou l’ islam , même si ce n’est rien que la vérité. Dans de telles poursuites le Procureur essaie d’ interpréter de façon on ne peut plus extensive l’ article 137 du Code Pénal pour le rendre appropriéee et applicable aux circonstances L’ article 137 du Code pénal néerlandais relève de la discrimination, l’ offense et l’ instigation à la haine.

Des exemples courants de délits d’opinion que la chariah considère de cas lourds sont la circulation des récits canoniques islamiques traditionnelles au sujet de la vie conjugale de Mahomet ( il a épousé une fille de neuf ans) , ou la mention des principes de la shariah qui puissent choquer un public occidental moderne comme les règles du djihad . Mais aussi le divorce par répudiation est haut sur la liste des sujets dont un bon musulman ne voudrait pas écouter une histoire ou une réflexion qu’ exprime quelqu’un qui n’est pas musulman. En particulier, les règles concernant la révocation d’une répudiation sont en fait surprenantes .

Bien sûr, il est presque incroyable que la police néerlandaise et la justice collaborent en vue des délits d’opinion à l’application des règles de la Shariah, mais il en arrive fréquemment , sur la base des mobiles inspirées par des délires multiculturelles du politiquement correct.

Non seulement sur la liberté d’expression , mais aussi à la vie quotidienne des familles et dans la rue , la charia exercer beaucoup d’influence en Europe. Les crimes d’honneur , la polygamie, les mutilations génitales féminines , les mariages d’enfants où la mariée est une petite fille et le marié un homme cultivé , le recrutement de jeunes hommes pour le djihad , le terrorisme de rue, notamment contre les femmes et les filles qui se sont habillées de façon soi-disant anti-islamique ; tout ça se déroule sous l’influence de la chariah sans pour autant la justice sache comment y réagir.

En fait, nos fonctionnaires sages et capables face aux comportements inspirés par la chariah ne peuvent rien faire sauf appliquer l’art . 137 contre la population de souche le cas échéant de leurs agitations censées hors limite. On n’a pas besoin d’ une calculatrice pour constater que si par la présence d’ un si petit pourcentage de musulmans aux Pays-Bas on est obligé de tenir compte de l’esprit de la chariah déjà si beaucoup dans les pays où presque tout le monde est ou pretend d’ d’être musulmans , l’influenc informelle la charia est immense , que renforçe le status de la chariah en tant que loi officielle dans quelques pays.

Mais de toute façon , l’influence de la chariah est soumise aux marées partout où vivent des musulmans. Par conséquent, partout où la loi de la charia entre la jurisprudence elle entraîne une insécurité juridique considérable . Se fait-il marée haute ou marée basse? On ne sait jamais . Cette incertitude n’est pas avantageuse pour la société selon notre point de vue occidental de tradition bourgeoise. De surcroît la chariah définie les infractions de la charia de façon très imprécise, de sorte que les citoyens , ou mieux à cet égard: les sujets (dhimmi) ne savent jamais exactement à quoi s’ en tenir..

Presque chaque action peut être à la portée ou du ressort du délit de ” diffamation de la majesté de Muhammad ou même de l’infraction tout sec, et maintenant nous sommes arrivés enfin qu domqine de l’ économie censée d’ être coupable de la propagation du mal au pays; en arabe ‘al- ifsaad fi- ‘l- ard ‘ , passible de la peine de mort selon la chariah. Le stockage ; le commerce à terme , l’offerte trop chère ou à une prix trop bas, ne pas dépenser de l’argent pour acheter une nouvelle voiture et une nouvelle maison, ou au contraire aller dépenser de l’argent pour acheter ​​une nouvelle voiture et une nouvelle maison, littéralement tout peut ressortir de la «propagation de la corruption» comme bon semble aux hommes au pouvoir.

Un entrepreneur dans un pays islamique est donc dans une position assez privée de ses droits face au gouvernement . Il se verra que trop souvent obligé d’acheter la cupidité du gouvernement vers le bas , nous appelons cela la corruption, mais sous la pression de la population ou le sermon hebdomadaire dans la mosquée , le gouvernement préfère parfois à écrémer ou attaquer les commerçants , les fabricants ou les importateurs malgré les accords avec eux en vigueur. Superflue l’explication à quel degré un tel arrangement est incompatible avec l’observation par Adam Smith que la société sera plus prospère si la jouissance paisible par toute personne sur tous fruits de son travail ne doit pas être perturbée.

Comme si cela ne suffisait pas, il y a un autre facteur de complication . Les entrepreneurs dans les pays musulmans proviennent principalement des minorités . Les chinois en Indonésie , les chrétiens en Egypte et en Syrie , les arméniens et les grecs au Moyen-Orient . Les chrétiens et les juifs n’ont aucun droit en vertu de la chariah. Je comprends que vous ne croyez pas ça tout de suite , et donc je vous mets au défi d’ étudier les manuels scolaires de chariah sur ce quels droits seraient attribués aux chrétiens et aux juifs. Néanmoins, on ne frappe comme on dégaine, parce que c’est en vertu d’un système de chariah qu’ il n’est pas interdit d’accorder des faveurs temporaires aux juifs ou chrétiens et des faveurs qui subsistent depuis longtemps , sont souvent considérés comme un droit.

Mais si un gouvernement révolutionnaire s’ apprête à restructurer une sociéte à base de la chariah , ceux qui ne sont pas musulmans seront impuissants et démunis , voir les événements en Egypte sous le règne bref des Frères musulmans , une période que les ami(e)s de l’islam ont qualifiée du «printemps arabe» dans les programmes d’information de notre ‘ tv-radiodiffuseur d’État ‘ .

Surtout un million de Juifs vers 1948 expulsés du monde musulman , sans plus de bagages que ce qu’ils pouvaient emporter , ont un mot à dire sur cette anarchie – en ayant pourtant la conscience depuis l’enfance et en éprouvant comme leur sors normal sans attendre rien d’autre se manifester à leur égard. L’étonnement et l’indignation qui vous accableront lorsque vous découvrez d’ être devenus impuissants et d’ être privés de vos droits , sont complètement inconnues chez les minorités dans le monde islamique.

Comment réglemente et limite la théorie de la chariah les libertés des sujets ? Une position officielle frappante dans le système de la chariah est celle du soi-disant «maître de marché» , appelé en arabe moeHtasib . Ce mot est généralement traduit comme «maître de marché» parce que ce fonctionnaire est également chargé de surveiller les marchés et tout ce qui se passe là-bas. Ses fonctions sont largement définies , il devrait prendre des mesures contre tous les inconvénients de l’intérêt public . Il doit également veiller à ce que la chariah est appliquée. En d’autres termes , il peut se faire valoir dans toutes les circonstances.

Cette moeHtasib ou régulateur de marché dispose de pouvoirs identiques à ceux d’un juge, il rend des verdicts sans pour autant avoir besoin d’une audience formelle. Peu importe que la chariah ne (re)connaît pas d’ avocats.. Il va sans dire qu’un tel système informel sans confrontation ( audi et alteri parti), sans tenir compte des éléments de preuve et sans appel est extrêmement sensible à l’erreur , la corruption et le népotisme .

Un gestionnaire de marché est incapable d’exercer ses fonctions sans le soutien du gouvernement. Lorsque (comme dans les temps modernes est généralement le cas ), le gouvernement n’a pas désigné un superviseur de marché des groupes de pression peuvent se tourner vers le gouvernement en soulignant que si un superviseur de marché aurait été désigné  il aurait pris certaines mesures et que le gouvernement vue son absence  serait tenu de prendre lui-même de telles mesures. Il existe une abondante littérature sur les devoirs et les tâches du maître de marché et le contenu de la maîtrise du marché. J’ ai l’ impression, mais je peux me tromper , que cette fonction de ‘ Hisba’ ne cause que l’anxiété , la menace et crée de l’incertitude , tout ça plutôt au détriment des commerçants. .

Les moulins et les voitures donnent involontairement un bon aperçu de la façon dont l’économie fonctionne dans le monde islamique. Les voyageurs aux 18ième et 19ième siècles ont souvent exprimé leur étonnement qu’il y avait si peu de charrettes et chariots à voir dans le monde de l’Islam. L’explication est simple: ils ont été privés à leurs propriétaires par le gouvernement ou par des voleurs. Nous avons dans l’occident supposé que le pouvoir du gouvernement envers ses ressortissants soit limité et réglementé . Traditionnellement, cette idée de la limitation et du caractère réglementé de la puissance du gouvernement est étrange au monde islamique. Les ressortissants éprouvent acceptent comme axioma l’omnipotence du gouvernement, mais heureusement ce gouvernement ne s’ avère pas omniprésent et omniscient .

Les moulins ont a été inventés en Chine antique , et sont entrés dans l’Europe à travers le monde islamique. Le monde de l’Islam connaissait cette usine plutôt que nous , mais sous l’Islam le moulin n’est jamais devenu un succès. La cause se devine aisémemt: Un agriculteur est allé à un moulin avec sa récolte de céréales , mais il a été dépouillé de ses charges , par des voleurs , par les inspecteurs des impôts ou d’autres représentants du gouvernement. Le monde islamique ne pouvait donc profiter des grands avantages apportées par la fourniture de l’énergie produite par les éoliennes pendant des siècles , au moins en Europe. Cela illustre une fois de plus que lorsque le gouvernement de ses ressortissants laisse faire ses citoyens dans la jouissance paisible des fruits de leur travail, tellement à la société s’étend salut, et que l’incertitude juridique et l’anarchie conduira à la pauvreté de masse .

Lorsque l’on étudie études islamiques à l’ université de Leyden les amis de l’Islam qui y enseignent vous font croire que la chariah est identique à 95% à la législation néerlandaise. C’est bien entendu de la pure propagande pour l’Islam. C’est le professeur Maurits Berger qui a fait cette affirmation stupide , et, malheureusement, ne l’a toujours pas étayé de par des chiffres justifiantes. Mais quelque chose qui devrait certainement ressortir au 5% de différence , c’est que la chariah ne (re)connaît pas de personnes civiles ou morales , comme notre société à responsabilité limitée ou une fondation .

Habituellement , les pays islamiques ont prévu des prévisions pour compenser ce déficit, mais la chariah elle-même ne fonctionne qu’avec les personnes naturelles et mortelles, pas immortelles comme notre societé de responsabilité limitée. Les avocats qu’ ignore la chariah ont dû être encadrés aux régimes fixes par presque tous les pays musulmans. Probablement ce n’est pas le cas partout : Je ne pense pas que les tribunaux de la chariah au Mali , en Syrie , en Afghanistan ou en Somalie participent à de telles façons occidentales, mais je ne suis pas assez au courant , aue renforce la situation aléatoire dans ces zones constamment soumise aux changements violents .

Les amis de l’islam voudront faire valoir que la chariah (re)connaît une certaine forme de paysage partenaire, qui peut avoir quelque chose de semblable à notre entité artificielle et immortel ici . Les cas de fraudes majeures de la finance islamique ont été facilités par de telles structures antiques de compagnie. En arabe, ce genre de sociétés en commanditaire s’appelle muDaaraba . Le prêteur confie son argent à un agent, dans ce cas, la banque islamique qui mets les fonds ainsi reçus à la disposition du commerce ou de l’industrie tout ça régi par l’Accord que le prêteur et l’ agent partageront les résultats ou les pertes dans un rapport convenu . Si tout le monde est incroyablement honnête, ça pourrait fonctionner , mais l’histoire récente de la finance islamique est en peu d’espoir.

Aue stipule la chariah concernant les impôts et les taxes? La seule taxe reconnue par la charia, c’ est la taxe zakat , un impôt prélevé sur les « fruits sur le terrain et les fruits» , sur les troupeaux, sur de l’ argent et sur l’ or , et sur les stocks à la vente. Cette taxe sur les produits agricoles varie de 10% à 5% , sur le bétail un pourcentage qui varie selon un système complexe, mais par exemple , sur 40 moutons 2,5%. L’argent , l’or et les stocks sont également taxés à 2,5%. Pour d’autres terres , il existe des règles complexes.

Du point de vue de la propagande des fondamentalistes de la chariah ces règlements constituent de beaux arrangements , parce que toute autre taxe qu’un gouvernement moderne prélèvera comme l’ impôt sur le revenu est illégal selon la chariah , et il s’avère donc que le gouvernement n’applique plus la chariah sitôt que ce gouvernement relève autres taxes que la zakat . Avec le désir omniprésent de l’homme d’éviter les impôts c’est un excellent point de départ pour le mécontentement et son opposition à tout gouvernement qui impose des taxes qui ne sont pas en conformité avec la chariah . Une entreprise peut rapidement se voir accablée des ennuis vu un relèvement annuel de 2,5 % sur ses stocks qu’ impose la chariah: Le cas échéant de ventes décevantes cette taxe augmente parce que les stocks risquent d’ augmenter eux aussi.

La cerise sur le gâteau de la réglementation de la chariah ; qui est aux yeux des Occidentaux merveilleux , bien sûr, est l’interdiction de l’intérêt. Le Coran et la Chariah interdisent sans équivoque à la fois la demande ou le paiement des intérêts . Dès les premiers temps de l’Islam on a déjà contourné l’interdiction de l’intérêt. La ruse qui a été utilisé ensuite est formulée dans les manuels de la manière suivante: je veux emprunter une centaine de pièces d’argent à 10% par an . L’emprunteur vend un esclave au prêteur, à 100 d’argent. À propos de cette vente on signe un contrat d’achat normal. Un an plus tard , l’emprunteur rachète l’ esclave, mais maintenant, pour 110 pièces d’argent. Les deux contrats sont saisies qu’une seule fois , enregistrées et gardés ensemble. Les deux contrats individuels satisferont à toutes les exigences de la chariah . De notre point de vue , le système lé esclave sert de gage et le différentiel des prix de taux d’intérêt.

Pour les contrats complexes et à long terme , comme une hypothèque sur une maison , cette ruse n’est pas si facile à appliquer, à moins que vous l’avancez de l’ argent en achetant et payant la maison en avance – mais si vous voulez avoir l’hypothèque parce que vous n’êtes pas assez riche pour ganger de l’argent pour acheter votre maison ; la chariah vous annuie. Eh bien , les avocats peuvent penser plus que moi, alors qui sait, si vous voulez devenir célèbre dans de petits cercles il ya ici une grande opportunité . Mais même le grand génie socialiste , philanthrope et poète amant l’ ex-ministre de finances Wouter Bos n’ a pas su trouver une solution, alors veuillez réfléchir avant de commencer. Il peut y avoir des champs plus fertiles de la recherche.

Il est entendu que l’interdiction d’intérêt est un obstacle sérieux à la politique du logement, mais aussi à obtenir des prêts de la Banque mondiale ou le FMI . Par ailleurs, les principaux sacrificateurs et les scribes du nôtre UE ont entamé une étape importante au-delà de l’islam concernant les préoccupations d’emprunt : les Etats , sous les auspices de l’UE empruntent de l’autre, souvent ne paient que de l’intérêt minime à l’autre, mais ils peuvent garder le principal, Dle veut, car le remboursement est tout simplement impossible, et de tous les parlements en Europe , on chante cette pieuse polyphonique ‘Gloria’ . Partez en vacances en Grèce , votre argent est déjà là

Pourquoi est l’intérêt est-il interdit dans l’Islam? Parce que Dieu a interdit l’ intérêt dans son Coran. Cela est clairement dit dans le Coran et dans commentaires islamiques de la Charia dans les manuels scolaires . Il va sans dire que les fondamentalistes de la charia essayent de faire obstacle à leurs gouvernements laïques en aucune façon en affirmant que le gouvernement laïque permet en effet l’intérêt sur les contrats et donc agît contre la parole et la loi de Dieu , et est donc illégitime, et devrait être rapidement remplacé par les musulmans professionnels. Toute autorité, pouvoir, la juridiction et l’administration qui n’est pas basé sur la chariah et l’application de la charia , est en fait contestée par l’islam et les musulmans en étant illégitime et illégal.

Les attentes qui prévalent dans le public islamique sur les avantages de l’application de la charia et l’ interdiction de l’intérêt sont illimitées. On s’attend la chariah en larges cercles avec enthousiasme messianique. Que les prix vont baisser et les salaires augmentent une fois l’intérêt est aboli , soutiennent les mouvements d’opposition religieuses dans le monde musulman de façon persistante, et pourquoi les gens ne croyaient pas ses propres musulmans professionels ? Après tout, le peuple ne sait pas les lois de Dieu , la chariah, mieux les muselmans professionnels.

La chariah n’accorde pas de grande liberté aux personnes soumises à la charia.. Musique, danse, théâtre , de la recherche historico-critique , cabaret, presque tout est interdit conforme à la théorie de la charia. Les interdictions et les commandements de la chariah ne s’appliquent pas du tout comme souvent pensé , qu’aux musulmans , ils sont certainement applicables aux adeptes d’autres religions. L’ usage du vin pendant la messe, c’est en principe interdit par la chariah.

En matière de concurrence , l’esprit et souvent la lettre de la charia s’ en fout. Dans le domaine des relations hommes-femmes , il n’y a pas de concurrence pour les jeunes hommes sur le marché libre de la cour : les parents marient leurs enfants, de préférence à un neveu ou une nièce , car alors l’héritage tenu par les grands-parents peut ainsi continuer d’ exister en ensemble.. Les mariages fréquents entre cousins et cousines à travers de générations , a des implications pour la société et la santé que nous n’avons pas besoin de discuter ici.

Concurrence religieuse est également strictement interdite. Seuls les musulmans ont accès au marché religieux , seuls les musulmans sont autorisés à annoncer leur propre foi. Ceux qui adhèrent à une autre religion ne sont pas autorisé sur le marché religieux et ne peuvent pas gagner des âmes . Dans les bazars, tous les membres d’une profession se situent ensemble, avec l’objectif , non la concurrence entre eux mais dans le but de rendre le marché plus contrôlable par la guilde et les superviseurs en cherche de la concurrence censée ‘ injuste’ .

?es amis et messieurs, sur le thème de chaque paragraphe de mon discours sont parus plus savantes publications que quiconque dans sa vie puisse lire et étudier . J’ai toutefois exposé avec une certaine audace et simplicité de ce qu’ il agît ouvertement et j’attends la colère des amis de l’islam tranquillement . J’attends avec un intérêt noir des séances et des cabarets ripostant mes thèses au théâtre populaire à Parnassusweg ; le site du palais de la justice  du tribunal et de la court .

Aux amis et amies de la soumission , et à vous, mon public très apprécié , je peux seulement dire : ” Choisissez pour la santé la liberté , et non pour le mal de la soumission”

Filed under: en français

Leave a Reply

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.